5 ‍‍‍jours pour devenir indestructible‍‍‍

‍‍‍‍‍‍Un concentré de puissance jamais atteint pour réussir sur internet‍‍‍‍‍‍

‍‍‍Pourquoi la Spartan-Week?‍‍‍

Retenir autant d’informations passe forcément par de la pratique, donc notre formation se répartie en 30% de théorie pour 70% de pratique.

Dépasser vos peurs exige d’être sous pression. L’intensité de la formation passe par le travail exigé tout au long de la semaine pour éprouver votre sang-froid.

Affronter la réalité de votre marché. Tous vos progrès seront en ligne (site web, prototype, campagne) pour enfin savoir ce que vos clients attendent.

Arrêtez de pitcher

VENDEZ

Quand on se lance, on passe plus de temps sur son pitch qu’à réaliser des ventes. Avoir un site / réaliser un produit nécessite des compétences et de l’argent, choses que l’on n'a pas toujours. Alors en attendant, on pitch à des gens qui, pour la plupart, s’en fichent de ce qu’on a à proposer.

Avouez-le, vous n’avez jamais rien vendu et vous avez même du mal à proposer quelque chose à des personnes potentiellement intéressées. C’est dur de convertir quelqu’un quand on a rien à vendre.

 

Mais où en est ‍‍‍votre produit « en cours de développement » ?‍‍‍

En réalité, vous êtes en train de chercher des développeurs pour le faire ou encore réunir les fonds pour contacter une agence de développement. Dans les deux cas, vous n’osez pas avancer, paralysé par la peur de vous confronter à la réalité et vous vous rendez compte que :

Laissez-moi vous ra‍‍‍conter comment j’ai planté ma première Startup.

J’ai réalisé, avec un développeur, une application mobile qui aidait les magasins physiques à avoir plus de ventes en proposant à leurs clients des tenus en fonction de leur physique et de leurs préférences. Mon business model était de gagner une commission sur chaque vente passant par mon système.

Dans l’ordre, j’ai eu :

Mon produit n‍‍‍’est pas prêt, les gens n’achètent pas quelque chose qui n’est pas fini

‍‍‍En réalité, le principe d’un produit digital peut se résumer à proposer une action manuelle d’une façon plus rapide, facile et moins coûteuse. Par exemple, Uber propose d’avoir un taxi en 1 clic.

Mais vous pourriez toujours:

Mais comment ‍‍‍vendre quand on a rien à offrir‍‍‍

En accompagnant une centaine d’entrepreneurs depuis 4 ans, je m’aperçois qu’il y a un point commun entre tous. La peur de l’échec et ce que les gens vont penser de vous.

Si vous-même vous vous êtes‍‍‍ déjà dit « si j’échoue, je suis un loser » alors les prochaines lignes vont vous parler :

Car derrière chaque entrepreneur se cache une peur, celle de l’échec‍‍‍

La première chose à faire est d’arrêter de se trouver des excuses pour ne pas avancer.

En tant qu’entrepreneur, j’ai peur de :

Ma technique pour éviter l’échec‍‍‍

‍‍‍Savoir pitcher son idée ne fait pas de vous une Startup.‍‍‍

‍‍‍Avoir une site web fait sous wordpress, Wixx ou ‍‍‍autres, ne fait pas de vous ‍‍‍une Startup.

‍‍‍Avoir des maquettes de votre produit ne fait pas de vous une S‍‍‍tartup.

‍‍‍La seule chose qui fait de vou‍‍‍s une Startup, c’est d’avoir des prospects prêts à payer pour votre produit.

Des problèmes techniques ➡️  comment faire pour savoir les produits que les magasins vendent quand eux-même le font à la main...

Des problèmes de données ➡️  pour prédire, il faut beaucoup de données et lorsqu’on débute, on n’en a pas.

Des problèmes de logistique client ➡️  lorsque le magasin n’utilise pas de système technique mais uniquement une caisse enregistreuse, il est impossible de vérifier si mon système a permis l’achat.

J’ai échoué en 6 mois, avec un produit fini ! Le pire, c’est que j’aurais pu évite‍‍‍r toutes ces erreurs bien plus tôt !

Il me suffisait de :

➡️ Demander si les magasins utilisaient un système pour traiter leur stock et si je pouvais y avoir accès

➡️ Proposer une partie du service comme « proposer de trouver des tenues en magasin » et ens‍‍‍uite y ajouter de la prédiction quand j’aurais eu assez de clients

➡️ Me renseigner sur les systèmes de paiement qu’utilisaient les magasiniers

Comme vous le voyez, j’ai tout fait à l’envers et je serais peut être millionnaire si j’avais commencé par vendre mon service directement à des magasiniers.

‍‍‍À‍‍‍ défaut, j’aurais compris que je faisais fausse route…

  1. Appeler une station de taxi,
  2. attendre que l’on vous mette en relation avec opérateur,
  3. trouver l’adresse à indiquer à l’opérateur pour qu’il vous envoie un taxi disponible
  4. attendre le taxi qui mettra entre 5 et 45 minutes pour arriver à un endroit « proche mais on ne sait pas trop où » de v‍‍‍otre lieu,
  5. payer 3€ alors que vous venez à peine de poser vos fesses dans la voiture.

Donc la solution Uber se ‍‍‍résume à avoir un taxi le plus rapidement et facilement possible.‍‍‍

Si j’avais voulu refaire Uber pour « voir si ça marche », je me serais contenté de faire un simple site web avec un formulaire.

Quand la personne clique sur le bouton « envoyer », je cherche manuellement (par téléphone) les taxis disponibles. J’enverrais par mail une proposition au client avec une heure de départ et le paiement de la commande. Si la personne accepte, elle paye et aura son taxi à l’heure prévu et avec un budget fixé à l’avance.

😀 Les 3 premiers mois de ma Startup étaient parfait, début du chômage donc un peu d’argent, suffisamment pour durer. Mes amis me soutiennent et m’encouragent. Je convainc même ma famille de me donner un capital de départ pour la société.

😧 Au bout de 6 mois, le chômage commence à ne plus me suffire car j’ai plus investi dans la boîte que prévu. Mes amis me demandent régulièrement où j’en suis sans que je puisse leur répondre sincèrement. Des rapports compliqués avec ma famille car ils « s’inquiètent de me voir gâcher mon avenir ». Heureusement, je rencontre d’autres entrepreneurs et beaucoup passent pa‍‍‍r les mêmes difficultés que moi. On se motive ensemble.

😭 9 mois plus tard, je suis dans une situation financière difficile. Le projet est en standby et j’hésite à l’arrêter complément. Des amis me conseillent de retrouver du boulot et d’autres se permettent un « alors les vacances payés, c’est comment ? ».  Ma famille n’évoque même plus le sujet histoire d’éviter des tensions. Les autres entrepreneurs ont aussi des problèmes d’argent, certains avec crédit à rembourser, d’autres ont déjà arrêté leur projet. Personnellement, chaque jour est de plus en plus dur…

Vous voyez ? Vous n’êtes pas seul, énormément d’entrepreneurs vivent cette situation en ce moment même.‍‍‍

On est bien loin du rêve américain et de la Silicon Valley n’est-ce pas ?‍‍‍

Mais il existe des méthodes pour vous lancer sans avoir de développeur, sans fonds conséquents et même sans avoir de produit !

Ces méthodes et outils se trouvent dans le lean startup, le design thinking, le customer développement, de copywriting, de design sprint, dans des méthodes de gestion de projet et de temps… mais vous n’aurez jamais le temps et les moyens de tout apprendre pour vous lancer.

 

Alors nous avons créer une méthode qui s’inspire de toutes ces matières et en fait la synthèse pratique en une semaine. Nous avons appelé cette formation la Spartan Week.

‍‍‍‍‍‍Ne pas trouver de développeur

⬇️ ⬇️ ⬇️

‍‍‍Vous n’avez pas besoin d‍‍‍e développeur pour vous lancer

Ne pas avoir les fonds nécessaires

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‍‍‍‍‍‍Vous n’avez pas besoin de fonds conséquents pour vous lancer‍‍‍‍‍‍

Ne pas savoir vendre et me vendre

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Pour vendre, il faut savoir comprendre les besoins de‍‍‍ vos utilisateurs et pour ça,   il faut aller à leur rencontre

À partir de cette base, je pourrais créer mon produit, le valider et le faire évoluer avec ces client jusqu’à avoir le meilleur produit possible. Un peu de marketing transformera vot‍‍‍re produit en super produit et le tour est joué.

‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍FASTIDI‍‍‍EUX ?

Moins que développer pendant 6 mois, un produit estimé à 150 000€.

‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍PAS FINI ?

Le client s’en fiche car ce qu’il veut, c’est que ça fonctionne et peu importe comment, tant que ça répond à son besoin.

‍‍‍‍‍‍‍‍‍ET APRÈS ?

Je n’ai pas besoin de faire ça à vie, mais juste de prouver‍‍‍ que 10, 50, 1‍‍‍00 clients payent pour ce service.

‍‍‍ Alors pourquoi se priver d’une méthode qui peut vous faire gagner 6 mois dans votre lancement et économiser des dizaines de milliers d’euros ?

À la fin de cette formation, je vous fais la promesse que vous saurez où aller et quoi faire pour lancer votre Startup et gagner des clients.

Alors pourquoi vous n’avez encore rien vendu ?‍‍‍

‍‍‍‍‍‍Formation complète‍‍‍‍‍‍‍‍‍

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DÉCHAÎNES LE ZUCKERBERG QUI SE CACHE EN TOI